Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-11-24T15:39:00+01:00

Vive Noël !

Publié par MyaRosa

Vive Noël !

illustré par Marion Billet

couv52960400.jpg

Catégorie(s) : Album jeunesse

Thèmes & Mots clés : Noël - fêtes de fin d'année -  magie

Edition / Collection : Nathan / Kididoc (2-4 ans)

Date de parution : 10 octobre 2013

Nombre de pages : 12

Prix : 12€

Dès 2 ans

 

Présentation de l'éditeur :

Le Kididoc des petits pour tout savoir sur Noël !
Pour découvrir l'univers de Noël grâce à :
- des animations (illuminer la vitrine, décorer les sapins, faire avancer le traîneau du père Noël).
- des matières à toucher (la barbe du père Noël).

 

monavis

 

 Grâce à ses charmantes illustrations pleines de couleurs, Marion Billet nous entraîne avec elle dans l'ambiance joyeuse et festive des préparatifs de Noël. On découvre la ville illuminée, les vitrines et les rues photo-151-.JPGdécorées, le sapin et ses belles guirlandes, l'atelier des lutins du Père Noël et le voyage du Père Noël et de son traineau.

 

 Le livre est très ludique puisqu'il y a plein de petits volets à soulever, des roues à tourner et des personnages à déplacer. On peut changer les couleurs de la guirlande qui éclaire la rue, voir le sapin avant et après qu'il ait été décoré, ouvrir une case du calendrier de l'Avent et lire la lettre pour le Père Noël écrite par deux enfants. Et, le meilleur pour la fin, on peut voir le Père Noël se déplacer dans le ciel la nuit de Noël et aider les enfants à ouvrir leurs cadeaux pour voir ce que ces jolis paquets contiennent.

 

 J'ai beaucoup aimé les illustrations gaies et colorées de Marion Billet et mon fils a adoré soulever tous les volets et surtout pouvoir aider le Père Noël et son trainer à voler. Voilà un joli livre qui convient parfaitement aux tout-petits, dès deux ans. Un joli mélange de documentaire, d'imagier et d'album.

 

51B9kWhTuTL._SX342_.jpg

 

En quelques mots :

Un album gai et coloré qui plongera les plus petits dans l'ambiance des préparatifs de Noël. C'est joyeux, coloré et bien pensé. Un très joli livre.

 

challengechristmastime


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
Mais où trouves-tu tous ces albums ma Mya ?! J'ai bientôt épuisé le stock noëlien de ma bibliothèque ! Heureusement, la bibli-jeunesse est aussi tout prêt de chez moi, ouf !<br /> <br /> Oh ! J'en profite pour te glisser un mot au sujet de "L'Apprenti Père-Noël et le flocon magique" que j'ai vu au cinéma hier : délicieux ! Si tu as l'occasion de le voir, n'hésite vraiment pas.<br /> J'espère pouvoir faire un court billet demain mais au cas où... je tenais à te faire part de mon immense enthousiasme car, dessins tout comme histoire sont absolument parfaits.
Répondre
M
<br /> <br /> Disons que je vis entourée de livres. Est-ce que tu as jeté un oeil sur les photos de mes bibliothèques ? C'est encore pire depuis... On a beaucoup, beaucoup de livres et je continue d'en<br /> acheter. J'en reçois, j'en emprunte, il y en a partout ! Et puis, j'ai un faible pour les lectures de Noël et j'en achète toute l'année. :)<br /> <br /> <br /> Oooh c'est marrant que tu me parles de ça car j'ai justement regardé "L'Apprenti Père Noël" avec mon fils, hier. On a adoré ! J'ai hâte de découvrir cette suite !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Dans la même collection on a à la maison "L'imagier de Noël" qui est aussi très bien fait et qui devrait être relu en long en large et en travers dès l'an prochain.
Répondre
M
<br /> <br /> Ils sont très chouettes. Ca doit être sympa de ressortir les livres de tes aînées. :)<br /> <br /> <br /> <br />
V
Ah je l'ai aussi et c'est vrai que ce livre est très récréatif :)
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, cette collection est très sympa. :)<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog