Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-12-01T10:33:08+01:00

Mes premières comptines de Noël

Publié par MyaRosa

Luce Dauthier & Mélanie Combes

12 pages, éditions Gründ, octobre 2015, dès 1 an

Présentation de l'éditeur :

Appuie sur la puce, écoute et découvre tes premières comptines et chansons de Noël !

 

Mon avis :

 

 L'année dernière, je vous avais présenté "Mes premières chansons de Noël" publié aux éditions Gründ. Ce livre sonore avait enchanté toute la famille et depuis mes enfants n'ont pas arrêté de le feuilleter et de l'écouter. Un nouveau titre est sorti, cette année, pour notre plus grand plaisir, et il est tout aussi charmant et réussi que le premier.

 

 

 On y découvre six comptines et chansonnettes de Noël. Il y en a des très connues, d'autres que je découvre ainsi qu'une chanson en anglais : "Un, deux, trois petits lutins", "Petit garçon", "Le p'tit renne au nez rouge", "Noël blanc", "L'as-tu vu ?" et "Let it snow". Les textes parlent de l'attente et de l'impatience à l'approche du grand soir, de magie, de neige, du Père Noël. Les chansons sont interprétées par Luce Dauthier et joliment illustrées par Mélanie Combes.

 

 

 Le livre est en carton épais avec des bords arrondis. Il est facile, même pour les tout-petits, de déclencher les chansons en appuyant sur les puces et le volume sonore est parfait, ni trop fort ni trop faible. Quelle belle façon de se rapprocher tout doucement de Noël, dans la joie et la bonne humeur, en chantant et en rêvant de magie et de neige ! J'adore !

 

 

En quelques mots :

Un livre charmant et plein de douceur qui nous entraîne doucement vers la magie de Noël.

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Milly 04/12/2015 03:53

Je suis allée voir sur Internet les titres que tu me proposes. J'ai reconnu celui d'automne. Il me semble que tu en avais fait un billet. Je vais voir s'ils ont cette collection à la grande bibliothèque! :)

MyaRosa 04/12/2015 08:54

Je ne t'oublie pas, Milly. Je t'envoie quelques comptines dans la journée. :)
Oui, j'ai déjà parlé de plusieurs titres de cette collection, et notamment de celui sur Noël : http://mya.books.over-blog.com/article-comptines-et-poesines-de-noel-125267681.html

Marielle 02/12/2015 14:02

Pleins pleins d'idées pour les petits que je garde,
vraiment merci beaucoup pour toutes ces belles trouvailles !

MyaRosa 02/12/2015 14:09

Oh il n'y a pas de quoi, Marielle. Je suis toujours à la recherche de nouveaux livres pour mes p'tits loups alors si je peux faire profiter tout le monde de mes découvertes, ça me fait plaisir. Cette collection a beaucoup de succès chez nous. :) Mon fils vient de prendre le livre avec lui pour l'écouter et le regarder avant la sieste.

Milly 01/12/2015 22:06

Voilà que tu me prends par les sentiments Mya! Moi, les comptines pour les enfants, sont pour moi ce qu'est la grande poésie pour les grands. C'est ma poésie à moi. J'en emprunte à la bibliothèque, je les lis d'une couverture à l'autre et je collectionne les plus belles. J'en ai tout un cahier. Il m'arrive d'en inventer aussi aux petits, (surtout du premier cycle) qui m'envoient un dessin. Je m'en inspire pour en faire une jolie comptine. Mais le plus beau, c'est qu'il arrive que certain, sachant que j'aime ces petits poèmes, m'en retourne un de leur cru!! :D

MyaRosa 02/12/2015 14:00

Je savais que tu les aimais, mais je ne pensais pas que c'était autant. :) Dans ce cas, je te conseille la collection des éditions Eveil et Découvertes "Comptines et poésines". Ce sont des petits livres illustrés avec des comptines sur différentes périodes de l'année. Est-ce que tu connais ? C'est très chouette ! Mon fils adore les comptines et on lit souvent ces livres. Pour Halloween, j'avais trouvé un recueil sympa et il a tellement aimé qu'il fallait qu'on en lise tous les soirs. C'est adorable que tu en écrives pour les enfants et qu'ils t'en envoient en retour. :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog