Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-07-23T13:42:00+02:00

Un coin de ciel bleu, tome 2

Publié par MyaRosa

Takamichi

128 pages, éditions Nobi Nobi !, juin 2017

L'histoire :

  Suite des aventures de Haruka, Misaki, et Yuki ! Leurs habitudes n’ont pas changé : école, moments de détente et promenade dans la charmante commune d’Aobato. Avec ce drôle d’oiseau qu’est le Colombar de Siebold, elles forment un quatuor toujours aussi comique ! Et pour mettre un peu de piment dans tout ça, leurs camarades de lycée ne sont jamais bien loin. L’été dans cette sympathique bourgade, c’est un enchaînement de petites péripéties et de grosses rigolades, mais aussi et surtout l’histoire d’une très belle amitié !

 

* Mon avis sur le 1er tome *

 

Mon avis :

 

 C'est avec plaisir que l'on retrouve le trio Haruka, Yuki et Misaki dans de nouvelles petites histoires mettant en scène leur quotidien. C'est l'occasion pour nous d'apprendre des tas de choses sur la culture japonaise d'aujourd'hui. C'est toujours un régal et une réussite ! Il est question de gourmandise, d'oiseaux et de nature, des clubs du lycée (sport, photo, arts plastiques), des festivals d'été, de balades et de baignades, de chance, d'amour et d'amitié.

 

 Cette série pleine de gags et d'optimisme me plaît beaucoup et je me réjouis déjà de retrouver cette bande de copines dans un troisième (et dernier) tome. La construction du livre est vraiment chouette. Ce sont des petits moments, des scènes très courtes de leur quotidien qui nous sont racontées. Le manga est accessible aux novices car il se lit dans le sens de lecture européen. Les illustrations sont très belles et elles sont en couleurs ! J'ai trouvé ce tome encore meilleur que le premier qui m'avait déjà beaucoup plu et j'ai vraiment apprécié tous les petits bonus que l'on retrouve à la fin de l'ouvrage (explications, photos, croquis, etc...).

 

 Si vous cherchez une lecture rafraîchissante pour les vacances. Un livre plein de bonne humeur et de légèreté qui vous transportera ailleurs et vous fera découvrir une autre culture, "Un coin de ciel bleu" est fait pour vous ! Le kaki-gôri, le yukata, les nimame et l'omikuji ne devraient ensuite plus avoir de secret pour vous !

 

En quelques mots :

Une lecture estivale pleine de pep's et de bonne humeur ! J'adore !

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Nancy 30/07/2017 15:23

C'est trop mignon <3
Les petites fans de Japon et de manga doivent adorer !
Je note le titre, merci Mya.

MyaRosa 31/07/2017 12:56

Oui, c'est adorable ! Tellement rempli de joie de vivre et de bonne humeur ! J'attends le troisième (et dernier) tome avec impatience.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog