Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-11-20T15:12:32+01:00

Max et Lapin : La Belle nuit de Noël

Publié par MyaRosa

Astrid Desbordes & Pauline Martin

16 pages, éditions Nathan, novembre 2017

L'histoire :

Demain, c'est Noël. Dans son lit, Max n'arrive pas à dormir.

Soudain, il entend un petit bruit dans le jardin...

 

Mon avis :

 

 Max et Lapin sont les petits héros d'une nouvelle série publiée aux éditions Nathan depuis avril dernier. Cinq titres sont déjà disponibles : La Tarte à la colère - Les Grands coureurs vont sur le pot - La Sorcière Gros-derrière - La Cabane de nuit - La Belle nuit de Noël. Ces petites histoires évoquent avec douceur et humour le quotidien des tout-petits et les aident à grandir à leur rythme.

 

 Dans ce nouvel album, c'est la veille de Noël. Max aide sa maman à décorer le sapin et prépare avec son papa de délicieux petits gâteaux pour le père Noël. Avant d'aller se coucher, il place ses chaussons sous le sapin. Il n'oublie pas de mettre aussi ceux de Lapin. Ils ne peuvent pas s'empêcher d'admirer encore le beau sapin et les bougies qui brillent à la fenêtre. Alors qu'ils sont couchés, un bruit se fait entendre. Serait-ce le père Noël ?

 

 

 J'aime la simplicité de cette série et je suis sûre que ce nouveau livre charmera les tout-petits. Il reprend bien les rituels que l'on associe à Noël et la fin est mignonne comme tout. Un nouvel album de Max et Lapin est prévu pour mars 2018. Il s'intitulera "La Grosse bêtise".

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Je ne suis pas forcément fan des dessins mais l'histoire me tente. Je l'emprunterais à la médiathèque ;-)
Répondre
A
Je ne suis pas forcément fan des dessins mais l'histoire me tente assez, je vais l'emprunter à la bibliothèque ;-)
Répondre
M
Même chose pour moi. Je ne suis pas particulièrement fan des illustrations mais ma fille aime beaucoup cette série de livres.
L
Il a l'air très mignon pour découvrir les petites traditions de Noël!
Répondre
F
Tout doux... et j'aime bien l'idée de faire de la pâtisserie avec papa ;-)
Répondre
M
Ca m'a bien plu aussi. ;)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog