Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-02-20T09:56:21+01:00

La Naissance du Printemps

Publié par MyaRosa

Roxane Marie Galliez & Eric Puybaret

32 pages, éditions Balivernes, avril 2019

L'histoire :

L'Histoire commence bien avant l'arrivée des Hommes... Parmi toutes les divinités, Orithye la nymphe a le pouvoir de donner des couleurs à la vie et Borée est le vent sauvage, furieux et incontrôlable. Ces deux êtres si différents vont s'apprivoiser, se perdre, se retrouver et s'aimer. Et de leur union naîtra le Printemps.

 

Mon avis :

 

 Orithye est une nymphe pas comme les autres. Elle se sent différente. Personne ne s'intéresse à elle et aux couleurs qu'elle apporte au monde. Là où tout semble aller par deux, elle est seule et alors que tous les autres craignent Borée, le vent glacial du Nord, elle ne rêve que de le rencontrer. Loin d'être effrayée, elle espère être un jour emportée par son souffle. Elle se fera légère et n'aura pas peur.

 

 

 On assiste à cette rencontre unique et on suit avec passion la naissance de ce couple étonnant. Que de poésie et de grâce, dans cet album ! Il y a de la beauté, de la pureté, quelque chose d'insaisissable et de la fragilité aussi. On se laisse bercer par cet univers librement inspiré de la mythologie qui nous entraîne dans un rêve fantastique et merveilleux. Quelle belle histoire ! Que de tendresse et d'émotions ! Et quelle belle façon de parler d'amour ! L'abandon total d'Orithye qui se livre entièrement et fait totalement confiance à son partenaire. Borée qui ne se sent pas assez bien, pas à la hauteur et qui ne voudrait surtout pas abîmer celle qu'il aime. J'ai été séduite par l'univers, par les mots, par la poésie des illustrations et par cette jolie manière d'expliquer le printemps. A découvrir absolument !

 

 

 

 

A découvrir aussi :

Le Sourire de la nuit

J'ai laissé mon âme au vent

Le Murmure des Dieux

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog