Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-06-26T09:02:36+02:00

Sa dernière promesse

Publié par MyaRosa

Her Last Promise - Kathryn Hughes

373 pages, éditions Calmann-Lévy, juin 2020

L'histoire :

Croyez à la promesse de l'amour... Tara se sent seule après son divorce. Mais une lettre cachée dans un coffre va briser pour toujours sa solitude. Des mots inespérés qui dévoilent une partie d'un évènement survenu quarante ans plus tôt et resté bien mystérieux. De Manchester au sud de l'Espagne, un sublime voyage dans les émotions et le passé. Un roman incroyable et déchirant sur la façon dont l'espoir peut renaître grâce au pouvoir rédempteur de l'amour.

 

Mon avis :

 

  Kathryn Hughes fait partie de mes auteurs préférés. Ce que j'aime par-dessus tout dans ses romans, c'est le plaisir qu'ils me procurent. Ils ne sont peut être pas parfaits - d'ailleurs, ce n'est pas ce que je recherche - mais je sais déjà que je vais passer de bons moments, que je vais adorer du début à la fin et que j'aurais vraiment hâte de m'y replonger. Je sais que je peux y aller les yeux fermés. J'ai tellement aimé les trois précédents romans que j'ai voulu me plonger dans celui-ci sans lire la quatrième de couverture et j'ai bien fait car j'ai été surprise par la tournure que prend l'histoire. J'ai donc préféré modifier un peu la présentation du livre dans ce billet.

 

 

 Que dire de plus ? Cette fois encore, j'ai adoré d'un bout à l'autre ! Je me suis laissée emporter par l'histoire de Tara et Violet qui n'ont pas une vie facile et ne savent pas de quoi demain serait fait. J'ai été touchée par leur complicité, leur force et leur courage et par la bienveillance des gens qui les entourent : Alf, Tom, Nan...  J'ai aimé suivre Tara des années plus tard et la voir s'affirmer et reprendre sa vie en main sans regretter ce mari qui n'a pas su se montrer digne d'elle. J'ai adoré toute la partie qui se déroule en Espagne, le monastère, le petit village médiéval, les chevaux, la boulangerie, la simplicité et la douceur de cette vie loin de tout. C'était vraiment plaisant de naviguer entre passé et présent, entre l'Angleterre et l'Espagne.

 

 J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre. Je n'avais pas du tout envie de changer d'univers et de quitter les personnages. Concernant les révélations, j'ai été très surprise par certaines et un peu déçue par d'autres, mais cela n'enlève rien à mes impressions sur ce livre qui m'a énormément plu. Même en connaissant le fin mot de l'histoire j'ai déjà envie de le relire ! Je me sens d'ailleurs encore en Espagne. Les descriptions étaient tellement belles que j'ai eu l'impression d'y être et franchement cela m'a donné envie d'y retourner et de lire d'autres histoires qui se déroulent dans ce beau pays.

 

 

 Je ne peux que vous encourager - encore et encore ! - à découvrir les romans de Kathryn Hughes. Si vous aimez les histoires mystérieuses avec des secrets, des faux-semblants, de l'amour et beaucoup d'émotions alors vous ne serez pas déçus. Je suis vraiment fan et j'attends d'ores et déjà le prochain roman de l'auteure avec impatience.

 

 

 

A lire aussi :

Il était une lettre

Il était un secret

La Clé du coeur

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
Je n'ai jamais rien lu de cette Mrs Hughes-là ! ^_^
Répondre
M
Si tu en as l'occasion, n'hésite-pas ! :)
R
oh oui tout un bien feel good....un livre du moment...;)
Répondre
M
Oui. :) J'adore ce genre d'histoires ! J'ai passé un très bon moment.
E
il pourrait être une agréable lecture d'été!
Répondre
M
Oh oui, c'est parfait pour l'été ! :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog