Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-11-26T09:56:00+01:00

Comptines pour les gourmands

Publié par MyaRosa

Comptines pour les gourmands

illustrées par Cécile Hudrisier

interprétées par Timothée Jolly, Anne Sylvestre, Natalie Tual, Erell Paineau, Denis Charolles, Josette Césarin et Paul Mindy

jio.jpg

Catégorie(s) : Livre-disque - Jeunesse

Thèmes & Mots clés : gourmandise - cuisine - éveil - saveurs - goût

Edition / Collection : Didier Jeunesse / Comptines pour...

Date de parution : 6 avril 2011

Nombre de pages : 28

Prix : 12,90€

 

Présentation de l'éditeur :

Dans la collection « Comptines pour… », chaque livre-disque réunit nos plus beaux succès autour d’une thématique propre à l’enfance. Des arrangements de grande qualité, des musiciens talentueux… Didier Jeunesse propose ici le meilleur de la musique pour les petits à un prix abordable. Pour les gourmands… : Pomme de reinette et pomme d’api, Tous les légumes, Dame Tartine, … douze comptines et jeux de doigts qui donnent l’eau à la bouche. Un livre pour tous les gourmands, petits et grands !

 

monavis

 Mon fils de deux ans et demi adore cuisiner et pâtisser avec moi. C'est aussi un gourmand et il adore danser et chanter et c'est d'ailleurs ce que nous faisons souvent en préparant le repas. Il y a toujours un fond musical entraînant. Alors quand j'ai aperçu ce livre-CD, je n'ai pas pu résister, surtout que mon p'tit loup me réclame toujours des "gâteaux l'étoile" (ses préférés) alors cette jolie couverture et cette histoire de manger une étoile, c'était forcément pour lui ! Ca l'a d'ailleurs bien fait sourire lorsqu'il a écouté les paroles et je suis vraiment ravie de cette découverte car ça nous a beaucoup plu à tous les deux.

 

 Il y a, au total, douze comptines. Elles sont toutes rythmées, entraînantes et, bien sûr, plein de gourmandise. On retrouve des grands classiques comme "Tous les légumes" ou "Pomme de reinette et pomme d'api" mais également des chansons, comptines et jeux de doigt moins connus dont une comptine brésilienne et une comptine créole. Certaines sont interprétées par des enfants aux voix douces et espiègles et d'autres par des artistes qui ont déjà fait leurs preuves.

 

 Quant au livre, il est vraiment très chouette. C'est un album tout cartonné, avec des bords arrondis, qui convient donc parfaitement aux plus petits. On y retrouve les paroles des comptines accompagnées de jolies illustrations. Les illustrations de Cécile Hudrisier (dont je vous ai présenté récemment les illustrations de l'album "La Moufle") sont superbes. Elles sont très vives, joyeuses et colorées et les personnages, tout en rondeur, sont plein de douceur et de bonne humeur. L'album et le CD se complètent à merveille et nous offrent un joli moment de détente, de rigolade et de gourmandise. On adore !

 

Les Pistes :

1. Dame Tartine ; 2. Je croque la lune ; 3. C'est demain dimanche ; 4. Tous les légumes ; 5. Pomme de reinette et pomme d'api ; 6. Fui ao mercado ; 7. J'ai cassé la vaisselle à maman ; 8. Guillaume ; 9. Un régiment de fromages blancs ; 10. Au cluguet, tiroluret ; 11. Mardi Gras, t'en va pas ; 12. Dlo cho épi kako.

 

photo(161)"Je croque la lune

Tu manges une étoile

Je mange un ours

Tu croques une fusée

Dans nos bidons

Ca va voyager

Dans nos p'tits bidons

Ca va rêver."

 

 

 

photo-160-.JPG

En quelques mots :

Voilà un joli livre-CD qui met à l'honneur la gourmandise et la cuisine. Au programme, des comptines, des chansons et des jeux de doigts rythmés et entraînants qui donnent envie de danser et de chanter. C'est gai, coloré, amusant et très drôle. Tout le monde a adoré !


 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
I
Mais quelle bonne idée pour initier les enfants au plaisir de la cuisine et de la gastronomie !
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Je suis désolée mais je ne souhaite pas m'en séparer. Avez-vous regardé sur les sites d'occasion ? Des vendeurs le proposent sur Amazon et peut être aussi sur Priceminister ? Bon courage pour votre recherche et belle journée.
M
Bonjour,<br /> Je poste un commentaire bien après coup pour une demande un peu atypique: je cherche ce CD pour offrir à un bébé dont les parents ont une histoire particulière avec l'une des comptines du CD. Mais il est épuisé partout... A tout hasard, si vous l'avez encore, et comme vos enfants sont peut-être un peu grands maintenant (?), souhaiteriez-vous le revendre en occasion? Je tente, on ne sait jamais! Merci par avance pour votre réponse, très belle journée à vous et à votre famille.
M
<br /> <br /> Je trouve aussi ! En plus, il aussi bien question de soupes de légumes que de gâteaux, de cuisiner que de déguster. Vraiment très chouette. On l'écoute en boucle !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog