Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-11-27T09:00:00+01:00

Le loup qui n'aimait pas Noël

Publié par MyaRosa

Le loup qui n'aimait pas Noël

Orianne Lallemand (texte) & Eleonore Thuillier (illustrations)

9782733826164FS.gif

Catégorie(s) : Album jeunesse

Thèmes & Mots clés : loup - Noël - amitié - fête - convivialité - surprise

Edition / Collection : Auzou / Mes grands albums

Date de parution : 3 octobre 2013

Nombre de pages : 32

Prix : 9,80€

 

L'histoire :

Loup n'aime pas Noël. Vraiment, cette fête lui donne mal à la tête !

Mais lorsqu'arrive le 24 décembre, ses amis sont bien décidés à lui donner le goût de la fête. Après tout... Noël, c'est plutôt chouette !

 

monavis878

 

 Noël approche à grand pas, mais Loup n'aime pas du tout cette fête. Toutes ces décorations, ces lumières 6164u9LLh8L._SL1002_.jpgaveuglantes et ces chansons bruyantes lui donnent mal à la tête. Il est bien décidé à faire ce qu'il a toujours fait, c'est à dire ignorer Noël et faire comme si ce n'était qu'un jour comme les autres. La neige a recouvert le sol, tout est blanc et lumineux. Loup serait bien partant pour une une bataille de boules de neige avec ses amis ou une promenade en amoureux avec Louve, alors il part à leur rencontre. Malheureusement, à chaque fois qu'il croise quelqu'un, la personne est occupée à cause des préparatifs de Noël. Hibou et Valentin installent des guirlandes, Joshua décore son sapin, Gros-Louis prépare des sablés à la cannelle, Alfred écrit une lettre pour le Père Noël et Louve prépare le repas du réveillon. Loup bougonne et peste : mais qu'est-ce qu'ils ont tous avec Noël ?

 

 Nous avons beaucoup aimé cette histoire, mon fils et moi. Nous connaissions déjà 61RO3F4onHL._SL1002_.jpgLoup que nous avions découvert dans l'album "Le loup qui voulait changer de couleur" et c'est un plaisir de le retrouver dans une nouvelle histoire. Et quelle histoire ! J'ai aimé retrouver ici l'esprit de Noël, le partage, l'amitié et la générosité. Les amis de Loup vont essayer de comprendre pourquoi il n'aime pas cette fête et vont tenter de lui faire découvrir la magie de Noël et lui montrer à quel point cette fête peut être merveilleuse si chacun y met du sien. Ils vont lui concoter une jolie surprise qu'il n'oubliera pas de sitôt et rendra ce Noël unique et inoubliable. Une jolie histoire d'amitié et de Noël, pleine de gaieté et de couleurs.

 

En quelques mots :

Une nouvelle aventure de Loup à ne surtout pas manquer !

 

challengechristmastime

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
T
Ca a l'air mignon ! Et un album qui parle d'un personnage qui n'aime pas Noel, ça permet de changer.
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, ça change. J'ai beaucoup aimé. :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
C'était Chicago blues.
Répondre
M
<br /> <br /> Oh, c'est vrai ils ne sont plus édités ? Il y en avait encore sur Amazon il y a deux ou trois semaines !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Oui chez Fl (10 points doublés ça ne se refuse pas !) Et puis j'ai trouvé que c'était un joli cadeau pour Alex, il se passionne pour le père Noel enn ce moment. Et comme j'offre tjrs des livres à<br /> Noel (et aux anniv). Voilà ! Sur le salon j'ai été raisonnable. Je pense faire un billet lundi. Jai trouvé deux trois trucs qui étaient dans ma wish et un nouveau Goupil. Par contre je suis déçue,<br /> je voulais me prendre un Gulf stream que tu as chroniqué il y a peu et ils m'ont dit que la publication avait été arrêtée et que je risquais d'avoir du mal à le trouver (les stocks chez les<br /> revendeurs quasiment tous épuisés...)
Répondre
M
<br /> <br /> Oh mince, c'est lequel ? C'est dommage. :( J'adore cette collection. Tu as regardé en occasion ?<br /> <br /> <br /> Moi aussi, j'aime offrir des livres. J'ai pris le lot aussi chez FL. J'aime beaucoup cette collection.<br /> <br /> <br /> J'ai hâte de lire ton billet sur le salon. Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
S
achté et emballé pour le noel d'Alex ;-)
Répondre
M
<br /> <br /> Trop chouette ! Je suis sûre que ça va lui plaire. :) Tu l'as pris chez FL avec l'autre histoire ? Ou au salon, peut-être ?<br /> <br /> <br /> <br />
V
je note pour mes deux pioupious!
Répondre
M
<br /> <br /> Ils devraient aimer ce Loup. Il a beaucoup de succès auprès des enfants.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Il est rigolo, ce Loup !! :-)
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, on l'aime beaucoup. :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Il a un gros nez :)
Répondre
M
<br /> <br /> Rooo il ne faut pas lui dire. C'est un loup déjà très complexé ! <br /> <br /> <br /> <br />
A
Moi j'ai été plutôt déçue.<br /> L'histoire est déjà archi vue :-(
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui ? Je connais beaucoup de romans sur le sujet mais je n'avais aucun album. Dans tous ceux que j'ai, au contraire, tout le monde est content de fêter Noël.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Ici, on est fans inconditionnels de ce loup !! Toujours un bonheur ! ;-)
Répondre
M
<br /> <br /> Quel succès pour notre cher Loup ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Nous avons aussi "Le loup qui voulait changer de couleur", et on l'aimes beaucoup !! J'aimerais beaucoup découvrir celui là, j'aime beaucoup les illustrations.... (sinon, j'ai hâte de lire ton<br /> billet sur "Une part de ciel" qui m'attend dans ma PAL ;0)
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis en plein dedans. J'espérais le finir hier pour publier mon billet aujourd'hui mais j'ai pris un peu de retard à cause de quelques imprévus. En tout cas, je le savoure. Je comprends qu'on<br /> puisse ne pas aimer car c'est lent et très descriptif, mais moi, j'adore ! Claudie Gallay écrit merveilleusement bien et quand je me plonge dans le roman, je m'immerge totalement dans cette<br /> ambiance calme et silencieuse...<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog