Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-07-03T04:00:00+02:00

Les Filles au chocolat, tome 3.5 : Coeur salé

Publié par MyaRosa

Les Filles au chocolat, tome 3.5 : Coeur salé

(The Chocolate Box Girls - Bittersweet)

Cathy Cassidy

couv7528338

Catégorie(s) : Roman jeunesse - Girly

Edition / Collection : Nathan / Les Filles au chocolat

Date de parution : 4 juillet 2013

Nombre de pages : 120

Prix : 8€

Dès 10 ans

 

L'histoire :

Shay Fletcher est le petit ami de Cherry. Musicien hors pair, il est ravi lorsqu'un agent artistique le repère et lui propose un contrat. Mais comment convaincre son père de le signer, lui pour qui la reprise de l'entreprise familiale compte plus que tout, et qui n'accorde que mépris à sa passion pour la musique ? Voilà qu'en plus Honey, son ex-petite amie, la demi-sœur de Cherry, a soudain besoin de son aide. Comment la secourir sans risquer de susciter la jalousie de Cherry ? Entre rêve déçu et déception amoureuse, la vie de Shay devient soudain très compliquée...

 

monavis2

 

17349741.jpg Coeur salé est plutôt une nouvelle qu'un roman. C'est en fait un petit bonus. Que pensez-vous de la couverture ? Je la trouve magnifique ! L'histoire de "Coeur salé" se situe entre les tomes 3 et 4. Ce tome ne nous présente pas l'une des filles Tanberry, mais un personnage masculin qui n'est autre que Shay, le petit ami de Cherry que l'on a déjà croisé dans les autres tomes et qui est à l'origine de nombreux bouleversements au sein de la famille... C'est donc avec plaisir que nous retrouvons Shay qui nous entraîne dans son univers. Il nous fait partager ses rêves et ses espoirs, ses désillusions et ses peines. Shay est un ado de quinze ans qui plait beaucoup aux filles, mais derrière son sourire se cachent aussi des regrets et de l'amertume. Shay a toujours eu l'impression de grandir dans l'ombre de son frère, de n'être jamais aussi bien que lui. Il a toujours tout fait pour que ses parents soient fiers de lui et pour que son frère s'intéresse à lui, mais ce n'est jamais assez. Shay est passionnée par la musique et voudrait en faire son métier, mais son père ne voit pas les choses de la même manière. Il veut que ses fils travaillent avec lui, qu'ils reprennent le centre nautique familial. Pas question de jouer les vedettes et de penser à la célébrité. Les paillettes et la gloire ne sont pas d'actualité et Shay a bien peur de voir ses rêves se briser les uns après les autres car autour de lui, tout va de travers. Un malentendu sème la zizanie : ses amis s'éloignent, sa petite amie lui tourne le dos et son père passe son temps à lui faire des reproches. Pourquoi les choses sont-elles si compliquées ?

 

 J'ai beaucoup aimé ce petit tome bonus. Il permet de découvrir un peu plus Shay et c'est un garçon vraiment très attachant. Je ne peux pas m'empêcher de l'imaginer sous les traits de Jesse McCartney lorsqu'il jouait dans la série Summerland. Si j'avais lu cette série de livres lorsque j'étais plus jeune, j'aurais certainement succombé à son charme tant il est adorable. Loyal, généreux, honnête, sincère et passionné, c'est un garçon tout à fait charmant. Même si on s'attend un peu à ce qui va se passer, ce tome réserve son lot de surprises. Certains personnages se révèlent et se montrent plus sympathiques. Même si on les croise à JHF.gifpeine, ça m'a fait plaisir d'avoir des nouvelles de toutes les filles Tanberry-Costello. Cette série de livres est vraiment adorable. Elle est douce et sucrée mais aborde également des thèmes plus difficiles et il est facile pour des jeunes adolescents de s'identifier aux personnages. A la fin du livre, on retrouve un test pour savoir à quelle fille au chocolat on ressemble le plus, des fiches descriptives sur les personnages et également quatre recettes à tester : les petits roulés salés, le breakfast anglais, le cake au bacon et au comté et les "fameux pancakes". Un délice !

 

shfl.png

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
J en suis a cœur guimauve et franchement il sont génial
Répondre
M
"Coeur guimauve" est mon préféré même s'ils sont tous chouettes. Bonne lecture ! :)
F
love les filles au chocolat
Répondre
M
J'adore aussi. Je vais bientôt me plonger dans "Coeur poivré". :)
A
C'est aussi exactement comme ça que j'imagine Shay ! Même si je ne connais pas ce garçon dont tu parles. mais je le voyais aussi comme ça, blond type surfeur aux yeux bleu ! :-)
Répondre
M
<br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Comme tu sais, c'est déjà noté Mya, mais ce matin, j'ai commis un "délit littéraire" :D<br /> J'ai craqué pour Calpurnia et 'Les filles de Brooklyn' impossible de résister.. je te laisse lire le synopsis.
Répondre
M
<br /> <br /> Oh génial, Milly ! Ca fait du bien de craquer de temps en temps. J'ai reçu une grosse commande de livres cet après-midi et e devrais en recevoir une autre demain. Pas raisonnable mais qu'est ce<br /> que ça fait plaisir ! J'étais toute contente en ouvrant mon paquet. Il y a donc le titre de recettes dont je t'ai parlé et aussi des thrillers, un roman jeunesse, Granny Webster et un recueil de<br /> nouvelles de Claire Keegan. Que du bonheur !<br /> <br /> <br /> Comme tu le sais, Calpurnia me tente beaucoup. J'ai hâte de savoir ce que tu en penses. Quant aux "Filles de Brooklyn", je l'ai déjà lu et je l'ai beaucoup aimé : http://mya.books.over-blog.com/article-les-filles-de-brooklyn-jessie-elliot-116209006.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne lecture, Milly. :)<br /> <br /> <br /> <br />
E
Je n'ai lu que le premier tome de cette série, terminé en diagonale... Je ne l'ai pas vraiment apprécié, je n'accrochais pas du tout au style, en fait.<br /> T'ai-je dit que j'avais acheté hier "Notting Hill with Love... Actually" ? J'en ai déjà lu la moitié, c'est un livre très plaisant :)
Répondre
M
<br /> <br /> Oh c'est vrai, tu n'as pas aimé  ? C'est sûr, c'est vraiment ciblé jeunesse, mais j'aime beaucoup cette petite série. Je suis ravie que "Notting Hill with Love... Actually" te plaise. J'ai<br /> beaucoup aimé toutes les allusions et références aux comédies romantiques. Ca m'a donné envie de toutes les revoir. Et puis, j'avais peur que ça parle de films que je ne connaissais pas et ça n'a<br /> pas du tout été le cas, que des films que j'adooooore ! Bonne lecture. :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je l'ai trouvé sympa, court mais sympa !! Par contre, je viens de passer un excellent moment avec Coeur coco, bises !
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai hâte de le lire. :) Ce sera pour bientôt. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Oh, je suis pressée de découvrir ce tome un peu spécial!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Il n'est pas aussi bien que les romans, mais c'est quand même sympa d'en savoir plus sur Shay. C'est un petit bonus très sympa.<br /> <br /> <br /> <br />
I
Il me reste Coeur Mandarine que je lirai très certainement après ma lecture actuelle ! Cela me permettra de faire un petit break bien mérité entre deux gros pavés ! J'aime cette petite série !
Répondre
M
<br /> <br /> Très bonne idée. :) Moi aussi, j'aime beaucoup. C'est mignon comme tout.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Et dire que j'ai toujours pas lu le tome 3 parce qu'ils ne l'ont jamais à la librairie :( Mais dès que je le vois, je saute dessus et je prends les tomes 3.5 et 4 en même temps, comme ça, je<br /> pourrai à nouveau me régaler avec cette série que j'aime vraiment beaucoup :D
Répondre
M
<br /> <br /> Oh zut. J'espère que tu les trouveras vite. Le tome 3 est très émouvant.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog