Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-05-12T11:34:00+02:00

Splat dit merci ! (Rob Scotton)

Publié par MyaRosa

Splat dit merci !

(Splat says Thank you)

de Rob Scotton

9782092546550.JPG

Catégorie(s) : Album jeunesse

Thèmes & Mots clés : chat - souris - amitié - humour 

Edition / Collection : Nathan / Album Nathan

Date de parution : 7 mai 2013

Nombre de pages : 40

Prix : 13,90€

Dès 4 ans

 

L'histoire :

Splat est inquiet : depuis ce matin, Harry Souris fait grise mine. Il est couvert de petits points roses et ne se sent pas très bien. Pour lui redonner le sourire, Splat a une idée : lui écrire un livre de mercis... Une belle ode à l'amitié !

 

monavis

 

thankU.jpg

 

 Je suis une fan inconditionnelle de Rob Scotton et c'est toujours avec grand plaisir que je me plonge dans les aventures de Splat. Je ne me lasse pas de relire les albums le mettant en scène et je suis toujours émerveillée devant les illustrations que je trouve absolument magnifiques. Cette fois encore, je me suis régalée et Rob Scotton a su me surprendre une nouvelle fois car j'ai trouvé cet album vraiment très émouvant. Splat et Harry Souris sont inséparables, on les retrouve dans tous les albums, ils ont fait les quatre cents coups ensemble et on les imagine difficilement l'un sans l'autre. Cet album est un peu particulier puisqu'il ne s'agit pas vraiment d'une nouvelle aventure, mais plutôt d'un bel hommage que rend Splat à son meilleur ami. Harry Souris est malade et ne va pas bien du tout. Pour le consoler, Splat décide de lui écrire un livre pour le remercier d'avoir toujours été là quand il en avait besoin. C'est ainsi l'occasion de revenir sur des moments clés de leur histoire et de se replonger dans leurs souvenirs.

 

 C'est la première fois que Splat se livre autant et dit à son ami à quel point il compte pour lui et est important dans sa vie. Quelle magifique ode à l'amitié ! J'ai été très émue par cet album. Il nous montre l'importance d'être bien entouré et nous donne envie de crier tout notre amour aux personnes qui nous sont proches. Ce nouveau livre de Splat est troooooop mignooooon ! Je suis sous le charme... Je ne suis pas très objective en ce qui concerne Splat car chaque album est un coup de coeur. Je suis toujours émerveillée par les petits détails, les petites allusions aux albums précédents, les messages cachés, l'humour omniprésent. Peu importe le titre, il ne faut surtout pas manquer les aventures de Splat.

 

coeurmya.jpg

 

photo-80-.JPG

photo-79-.JPG

 

D'autres albums de Splat à découvrir :

¤ Bonne nuit, Splat ! ¤

¤ Splat agent secret ¤

¤ Splat chante faux ! ¤

¤ Splat est un vrai chef ! ¤

¤ Splat raconte ses vacances ¤

¤ Splat s'amuse sous la pluie ¤

¤ Splat n'aime pas perdre ¤

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
J'aime aussi beaucoup les Splat, je ne savais pas qu'il y en avais autant !
Répondre
M
<br /> <br /> En fait, si j'ai bien compris, il y a les albums "officiels" signés Rob Scotton qui sortent en grand format, et d'autres petits albums créés par d'autres auteurs d'après le personnage de Rob<br /> Scotton.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog