Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-05-21T09:17:09+02:00

Fleurs sauvages

Publié par MyaRosa

Wildflower Hill - Kimberley Freeman

442 pages, éditions Charleston, mars 2015

L'histoire :

Glasgow, 1929. Beattie Blaxland avait des rêves. De grands rêves. Elles rêvait d'une vie remplie de mode et d'étoffes. Ce dont elle n'avait jamais rêvé, c'était de tomber enceinte de son amant, un homme marié, à la veille de son dix-neuvième anniversaire.

 

Londres, 2009, Emma Blaxland vivait son rêve. Danseuse étoile au London Ballet, elle avait tout... jusqu'au jour où elle a tout perdu.

 

Des décennies les séparent mais les deux femmes devront trouver la force de reconstruire leur vie. Un héritage les mènera à la campagne australienne de Wildflower Hill, là où une femme peut apprendre à se relever et découvrir ce qu'elle veut vraiment.

 

 

Mon avis :

 

 Quelle belle découverte ! J'ai tellement aimé ce livre que j'ai eu beaucoup de mal à le refermer. Je n'avais aucune envie de quitter l'Australie, sa chaleur, ses fleurs sauvages et surtout Wildflower Hill, un endroit chargé de souvenirs qui a abrité tant de passion et de secrets...

 

 

 Comme dans la plupart des fresques romanesques de ce genre, il y a deux histoires en parallèle. Nous découvrons d'abord celle, totalement fascinante et incroyable de Beattie, une jeune femme d'origine écossaise qui a connu son lot de malheurs et de douleurs mais qui a toujours réussi à se relever. Et celle d'Emma, une jeune ballerine qui ne vit que pour la danse et qui, suite à une grave blessure, se retrouve brisée et perdue, privée de sa passion. Quel lien les unit ? Le lecteur le découvre au fil de l'histoire, mais ce qui est sûr, c'est que ce sont deux femmes fortes que rien ni personne ne peut anéantir. Emma semble très fragile au début du roman, mais l'histoire et le courage de Beattie ainsi que l'âme de Wildflower Hill vont lui donner de l'espoir et le courage de se battre pour être libre et maître de son destin. Ses recherches vont lui permettre de découvrir qui elle est vraiment et ce qu'elle veut faire du reste de sa vie...

 

 

 Ce roman m'a totalement fasciné. Même lorsque je le refermais, je pensais à Beattie, à Lucy, à Wildflower Hill. Quelle histoire ! On a l'impression que Beattie a vécu plusieurs vies. Elle a vécu tant de choses, affronté tant d'épreuves et fait face à tant d'injustices ! Malgré tout, elle n'a jamais cessé de se battre et de continuer à espérer.

 

 

 Ce roman est rempli de saveurs et de couleurs. Il y a bien sûr les superbes paysages de Tasmanie, les parfums de la campagne australienne, mais il y a aussi tous ces personnages hauts en couleurs. Certains sont détestables et leurs attitudes nous révoltent et nous dégoûtent tandis que d'autres sont bienveillants, attachants, inoubliables... Je pense à Charlie, à Mikhail...

 

 

 Kimberley Freeman nous offre une fresque romanesque passionnante et inoubliable. On voyage, on passe par tout un tas d'émotions, on se passionne pour toutes ces histoires entremêlées, ces secrets inavouables, ces vies brisées... C'est un roman vivant et vibrant, plein d'amour et de passion, de courage et de chaleur. Une lecture à ne surtout pas manquer ! J'ai adoré ! J'espère que d'autres romans de l'auteur seront traduits en français. Il me semble que l'on retrouve d'ailleurs Tilly dans un autre roman.

 

"[...] la pire erreur que l'on puisse faire à propos des personnes âgées, c'est d'oublier qu'elles ont un jour été jeunes."

 

En quelques mots :

Envie d'évasion ? Embarquez pour la Tasmanie et découvrez une terre chargée de secrets, d'amour, de violence et de passion. Un récit vibrant et passionnant à ne surtout pas manquer. Dépaysement garanti !

 

 

A découvrir aussi :

La Dernière valse de Mathilda (Tamara McKinley)

La Scène des souvenirs (Kate Morton)

Une vie entre deux océans (M. L. Stedman)

Ashford Park (Lauren Willig)

 

Voir les commentaires

commentaires

totorosworld 04/11/2016 18:28

je ne serai pas originale: j'ai adoré aussi :)

MyaRosa 08/11/2016 12:50

J'en garde un excellent souvenir. Une lecture marquante !

L'or rouge 29/04/2016 22:48

Je viens de m'acheter ce bouquin ce soir sous ton inspiration ;0) Tu en parlais dans les sorties poches et je suis venue lire ton billet, et tu m'avais trop donné envie de le lire ;0) Je viendrais te dire si j'ai aimé !!

MyaRosa 30/04/2016 02:01

Génial ! J'espère que tu aimeras autant que moi. J'y pensais justement ce matin. Quelle belle lecture ! J'avais beaucoup aimé.
Bonne lecture ! :)

Céline 27/05/2015 11:57

Je ne connais pas du tout mais c'est très tentant à en lire ta chronique, je me le rajoute à ma wish-list.

MyaRosa 28/05/2015 16:10

C'est un superbe roman ! J'adore quand les histoires se passent en Australie ou à côté. C'est dépaysant !

Natacha 27/05/2015 10:48

J'ai beaucoup aimé mais pas un coup de coeur. Je pense que tu vas adorer Sept soeurs de Lucinda Riley (magistral) mais attends La mer en hiver de Susanna Kearsley (mon coup de coeur charleston ^^).

MyaRosa 27/05/2015 10:52

J'adore les histoires qui se passent en Australie ou autour. Ca m'a beaucoup plu.
Je devrais lire très bientôt le roman de Lucinda Riley. J'en ai plusieurs de l'auteur dans ma PAL d'ailleurs.
"La mer en hiver", quel joli titre ! Il sort quand, celui-ci ? A la rentrée ?
Merci pour toutes ces infos. :)

Philippe D 24/05/2015 21:27

Je ne connais pas mais le titre et la couverture m'attirent beaucoup...

MyaRosa 25/05/2015 13:29

C'est un très, très beau roman. Je retournerai bien en Tasmanie. Je n'avais pas envie de quitter ce lieu magique.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog