Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-05-19T07:21:28+02:00

Joyeux anniversaire, Maman !

Publié par MyaRosa

Satoe Tone

32 pages, éditions Balivernes, mars 2017

L'histoire :

Cinq poussins partent à la recherche d'un cadeau pour leur maman. Un spécial, un unique... Oui, mais lequel ?

 

Mon avis :

 

 Je suis vraiment admirative du travail de Satoe Tone. J'aime la douceur et la poésie de son univers. Cette façon de nous emporter ailleurs. On se croirait en plein rêve ! Ses illustrations sont à couper le souffle. On se perd dans cet univers enfantin et onirique et on ne veut plus en sortir. On est comme dans une bulle ou un cocon, on se sent protégé et ça fait un bien fou !

 

 Dans cette nouvelle histoire, nous suivons des petits poussins qui voudraient faire une belle surprise à leur maman en lui offrant le plus beau des cadeaux car elle ne mérite rien de moins que cela à leurs yeux. Ils nous entraînent avec eux dans un voyage inoubliable. Le ciel, les champs de fleurs, les herbes du matin, le haut des arbres, la mer scintillante, un arc-en-ciel... Voilà où ils nous entraînent et on en prend plein les yeux ! Mais les petits poussins ont bien du mal à trouver leur bonheur. Rien ne semble suffisant pour leur maman. A moins que...

 

 

 Quelle belle histoire ! Encore une fois, j'ai été éblouie par les illustrations fabuleuses de Satoe Tone. Nos petites personnages sortent un peu de leur bulle de confort et vont être confrontés au monde, à sa beauté mais aussi à ses dangers. Ils vont vivre une expérience incroyable qui va les faire grandir. C'est vraiment très joli. La nature et ses merveilles sont à l'honneur tout comme l'amour inconditionnel d'une maman et les liens très forts qui unissent parent et enfant. C'est un petit album plein de charme, de couleurs, d'émotions et d'amour.

 

 

En quelques mots :

Une merveille ! Un album plein de charme, de beauté, de poésie et d'amour.

 

 

D'autres livres de Satoe Tone à découvrir :

Doux rêves de moutons

La Très grande carotte

La Fanfare des grenouilles

Le Voyage de Pippo

Où est mon étoile ?

Une si jolie Terre

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Les dessins colorés font vraiment envie, et les poussins sont trop mignons ! Je ne connaissais pas du tout cet auteur, j'en ai profité pour regarder tes articles sur ses autres livres, ils ont tous l'air trop jolis. Merci pour la découverte :)
Répondre
M
C'est vraiment très beau. Un univers rassurant et plein de douceur. J'adore !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog