Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-02-17T12:58:00+01:00

Le Journal d'Aurélie Laflamme, tome 5 : Championne

Publié par MyaRosa

Le Journal d'Aurélie Laflamme, tome 5 : Championne

de India Desjardins

couv73816517

Catégorie(s) : Roman jeunesse - Girly

Edition / Collection : Michel Lafon

Date de parution : 2 février 2012

Nombre de pages : 286

Prix : 14,20€

 

Mon avis sur les tomes précédents :

couv15141385.jpg couv30250738.jpg couv71184484.png.jpg couv34670605.jpg

 

L'histoire : Depuis qu’elle sort avec le garçon le plus populaire du collège, la vie d’Aurélie est complètement chamboulée. Adieu la gaffeuse que tout le monde regardait bizarrement ! Elle devient carrément la fille la plus cool du bahut, et on l’invite à toutes les soirées.
Mais entretenir une relation n’est pas de tout repos : elle passe tellement de temps avec ses nouveaux amis qu’elle en oublie presque sa meilleure copine Kat. Et celle-ci ne se gêne pas pour lui signifier son mécontentement. Par-dessus le marché, on lui rapporte que Nicolas, son ex, serait encore amoureux d’elle. Finalement, ce n’est pas si simple d’être en haut de l’affiche…

 

**

 

 C'est toujours un plaisir de retrouver Aurélie Laflamme et l'écriture d'India Desjardins. Aurélie a quinze ans, elle vit seule avec sa maman depuis la mort de son papa et elle essaie de mener une vie normale mais être adolescente n'est pas de tout repos ! Dans ce cinquième tome, Aurélie sort avec le beau Iohann, se fait de nouvelles amies et devient de plus en plus populaire mais malgré tout les choses ne sont pas si simples car ses "anciens" amis trouvent qu'elle passe beaucoup moins de temps avec eux, Kat n'apprécie pas du tout de passer au second plan et d'après ce qu'on raconte, Nicolas, son ex, serait toujours amoureux d'elle...

 

 Pas le temps de s'ennuyer cette année, Aurélie est overbookée. Elle ne sait plus où donner de la tête avec tous ses nouveaux amis, les anciens, les matchs de Basket de Iohann, les sorties en amoureux, les sorties avec sa mère et son beau-père. Pas facile de se retrouver dans tout ça et de savoir ce qu'elle veut vraiment. Aurélie se cherche toujours, grandit, et apprend encore beaucoup de choses. J'ai passé un très bon moment (comme toujours). C'est un plaisir de retrouver tous les personnages de cette série. Je me suis beaucoup attachée à eux au fil des tomes. J'ai trouvé ce tome peut-être un peu moins drôle que les précédents, plus sérieux, mais ça reste toujours une lecture addictive et divertissante. On voit vraiment Aurélie grandir d'année en année et c'est vraiment génial. Je suis sûre que beaucoup d'adolescentes peuvent s'identifier à elle. Elle est drôle, pleine de pep's et de spontanéité et le fait que ce livre soit écrit sous forme de journal permet justement de faire ressortir le caractère d'Aurélie. C'est frais, bien écrit, drôle et léger sans jamais être superficiel. Une fois encore, les éditions Michel Lafon ont fait un travail remarquable sur la couverture qui est vraiment soignée et très jolie. On ne voit pas bien, mais il y a des paillettes, plein de petits dessins sur la quatrième de couverture et un élastique coloré pour fermer le livre. Comme je n'ai pas eu l'occasion de le faire avant, je vous propose de découvrir les quatrièmes de couvertures des cinq tomes déjà disponibles.

 

photo-14-.jpgphoto-13-.jpgphoto-15-.jpgphoto-16-.jpgphoto-17-.jpgimg_0-550_smile_amoureux_rose.png

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
Q
Moi j'adore cette saga ! D'habitude je préfère les livres un plus "adultes" mais je trouve que c'est très amusant entre deux livres plus compliqués ^^
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis bien d'accord. Le prochain tome sort bientôt. J'ai hâte !<br /> <br /> <br /> <br />
C
En tous les cas, la couverture est vraiment attirante... et ton billet donne sacrément envie.<br /> <br /> Merci, vilaine tentatrice.
Répondre
T
Ne t'en fais pas je blaguais :p<br /> Contente de te connaître et de partager des avis livresques avec quelqu'un !
Répondre
M
<br /> <br /> Je sais bien. Moi aussi je suis contente de pouvoir discuter avec toi.<br /> <br /> <br /> <br />
V
ça me tente depuis un sacré bout de temps!
Répondre
M
Euh, je l'ai lu. Je ne permettrais pas d'en parler si ce n'était pas le cas. ;) J'ai aimé, comme tous les tomes. :)
L
lis le !!!! Il est superbe!!!
M
<br /> <br /> C'est une série vraiment adorable. On s'attache beaucoup à Aurélie.<br /> <br /> <br /> <br />
T
AAAAAH ! J'ai envie de te dire que je te déteste, j'ai envie de lire chaque livre que tu critiques c'est dingue :o Merci à toi de me donner l'envie de m'ouvrir à des livres auxquels je n'aurais pas<br /> été attirée en temps normal :-)
Répondre
M
Bonjour et bienvenue,<br /> <br /> J'ai lu tous les tomes sauf le dernier. J'adore Aurélie !
L
LOL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L
salut je suis nouvelle ! Le journal d'Aurélie Laflame est fantastique , le 1 tome est tout simplement exquis je me suis régalée ! comme le 2,3,4,5 ils sont fabuleux moi aussi je me suis attaché aux personnage ! Si vous l'avais toujours pas lus lisez le je suis sur que vous serez conquis ! J'ai grandis avec ce livre et j'en suis fière ! Tous les soirs je rentrée de chez moi avec l'envie de lire le livre !!! Maintenant j'attends avec impatience que l'on m'achète le tome 6 et 8 !!!!!!!!! Au revoir !!!!!!!! A++++++++!!!
M
<br /> <br /> Ohh c'est super gentil ça ! Même si tu me détestes !<br /> <br /> <br /> Franchement Aurélie Laflamme c'est vraiment chouette ! J'avais aimé le premier tome mais ce n'était pas non plus un coup de coeur et par la suite, je me suis vraiment attachée aux personnages.<br /> C'est frais, drôle et ça remonte le moral. Je suis sûre de passer un bon moment à chaque fois. ;) Merci pour ce gentil message. Bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog