Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-04-01T11:44:01+02:00

Les contraires font leur cirque

Publié par MyaRosa

Opposites - Lee Singh & Tom Frost

18 pages, Seuil Jeunesse, avril 2016, dès 3 ans

Quatrième de couverture :

Que se passe-t-il sous le grand chapiteau ? Monsieur Loyal, les clowns, les acrobates, les athlètes et les animaux, tous brûlent d'impatience de te présenter leur fabuleux spectacle... Alors soulève les flaps et tourne les pages pour les découvrir dans tous leurs états !

Un livre animé pour apprendre à nommer les contraires tout en s'amusant.

 

Mon avis :

 

 Je viens de recevoir ce livre étonnant, et je suis totalement séduite par son graphisme délicieusement vintage. Quelle bonne idée de nous entraîner dans l'univers fascinant du cirque pour nous faire découvrir les contraires ! Grâce à ce livre animé, on en prend plein les yeux et on a l'impression d'assister à un spectacle. On se demande à chaque fois quelle surprise nous attend et on a envie que ça continue encore et encore, si bien qu'après avoir fini de lire ce livre, nous avons tout repris depuis le début.

 

 

 Tout en s'amusant, les petits vont apprendre des contraires tels que ouvert/fermé, mouillé/sec, pareil/différent, peu/beaucoup, chaud/froid, près/loin, haut/bas, dedans/dehors, petit/grand, silencieux/bruyant, etc... C'est vraiment amusant de soulever les flaps et de découvrir ce qu'ils renferment. Les illustrations et la mise en page de ce livre sont vraiment très réussies. C'est plein de gaieté et de bonne humeur.

 

 

En quelques mots :

Un livre épatant et délicieusement vintage qui nous entraîne dans le monde du cirque pour jouer avec les contraires. Une excellente idée et un album très réussi.

 

 

D'autres livres sur le cirque :

Mini cherche et trouve au cirque

Le Cirque des rêves

Alain, le lapin magicien

Le cirque de Tomi

Ne t'approche pas trop !

L'Enfant du cirque

Magic Pacha !

L'Extraordinaire cirque sous les mers

Petit Pouce au cirque

Le Chat Piteau

 

D'autres livres sur les contraires :

Mon imagier des contraires

Faut pas confondre

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
J'aime beaucoup les illustrations, mais j'ai toujours peur pour les flaps...
Répondre
M
Nous avons quelques livres un peu fragiles à la maison. Ils sont sur le haut des étagères et on les regarde toujours ensemble avec mes enfants. :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog