Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-04-09T12:10:41+02:00

Regarde, c'est maman !

Publié par MyaRosa

Emiri Hayashi (illustrations)

12 pages, éditions Nathan, avril 2018, dès 6 mois

Présentation de l'éditeur :

Un album tout en douceur autour de la complicité et de l'amour maternel.

 

Mon avis :

 

 Aujourd'hui, pour commencer la semaine en beauté, j'ai envie de vous parler de ce petit livre plein de douceur et de tendresse. J'adore cette collection de livres illustrée par Emiri Hayashi. On y croise des tas d'animaux (ours, insectes, poissons, lions, hiboux, lapins, chats, etc...) et on découvre leur quotidien qui, bien souvent, fait écho à celui du tout petit. C'est toujours plein d'amour et d'émotions et ses illustrations rondes et colorées attirent le regard. Il y a même des parties brillantes ainsi que du relief et des parties toutes douces à toucher. C'est parfait pour l'éveil des jeunes enfants !

 

 

 Dans ce nouveau livre, nous partons... en Chine ! Nous allons suivre un petit panda qui part explorer le monde qui l'entoure en compagnie de sa maman. Page après page, il fait des découvertes, mange, joue, rit, se lave, fait des rencontres, se fait câliner, dort, etc... toujours sous le regard complice et bienveillant de sa maman qui l'encourage, le rassure, l'aide parfois mais le laisse découvrir les choses par lui-même. Le tout dans un décor grandiose avec des cerisiers en fleurs, des arbres majestueux, des rivières, des temples fabuleux et des montagnes aux sommets enneigés. C'est superbe et aussi très émouvant de suivre cette belle complicité. Je trouve que c'est l'un des titres les plus réussis de la collection.

 

 

D'autres titres de cette collection à découvrir :

Ecoute dans la nuit

Regarde comme je t'aime

Regarde dans l'herbe

Regarde dans la mer

Regarde dans la neige

Regarde dans la nuit

Regarde, c'est papa !

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Oh il a l'air trop choupinou ! Dommage je ne l'ai pas reçu ! :(
Répondre
M
Ca ne va peut être pas tarder, Elise. Je l'ai reçu samedi. :)<br /> Est-ce que tu avais eu le précédent avec l'oiseau ? Moi, non. Et je n'ai pas reçu le dernier Splat non plus. <br /> En tout cas, il est trop mignon celui-là. Je l'aime beaucoup.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog