Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-12-12T09:43:50+01:00

Premières fournées de biscuits

Publié par MyaRosa

 Des biscuits, j'en prépare toute l'année, mais à l'approche de Noël j'aime en avoir de toutes sortes. Cela fait partie de nos traditions. Bien souvent, je les prépare avec les enfants. On en dispose dans de jolies assiettes de Noël et on remplit de belles boîtes dans lesquelles on peut piocher selon les envies.

 

 Cette année, nous avons testé une recette de sablés au citron et à la noix de coco trouvée sur le blog "Une faim de loup !!!" (que j'aime beaucoup !). Je n'ai pas utilisé de zestes car je n'avais pas de citron sous la main. Habituellement, je n'aime pas tellement la noix de coco, mais j'ai trouvé que les saveurs étaient bien équilibrées. C'est une recette qui a beaucoup plu à la maison et que je vais conserver précieusement car nous la ferons régulièrement, je pense.

 

 

 

 Ensuite, nous avons préparé des biscuits au beurre de cacahuète. Une recette hyper simple que nous utilisons régulièrement car ces biscuits font partie de mes préférés. J'avais d'ailleurs publié la recette ici, l'année dernière.

 

 

 Comme chaque année, nous avons également préparé des "gâteaux l'étoile". Ce sont des biscuits au chocolat que nous aimons beaucoup. J'en faisais souvent pour mon fils quand il était tout petit. Je me souviens de ses petites mains sur la pâte, de son regard émerveillé lorsqu'il voyait les petites étoiles se former grâce aux emportes-pièces et je le revois encore assis devant le four à attendre que les biscuits soient cuits. Cette recette nous a vraiment suivie tout au long des années. Mon fils aura bientôt 9 ans et il les aime toujours autant, tout comme son papa et comme ma fille qui en fait (et en mange !) depuis toute petite aussi. Si vous essayez cette recette, je vous conseille de tester différentes cuissons pour voir comment vous les aimez car ça change vraiment. Certains les préfèrent encore un peu mous tandis que d'autres les aiment bien croquants.

 

 

***

 J'espère avoir le temps de vous proposer d'autres recettes. En attendant, vous trouverez celle des truffes au chocolat noir ici, celle des sablés aux épices et à l'orange par-là et celle des biscuits glacés de ce côté-là. Régalez-vous !

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
J'apprécie la noix de coco qui en cuisine apporte de la texture et quand elle est bien choisie, subtilement du goût. Pour cela, je recommande la noix de coco râpée et BIO idéalement en vrac plus qu'en sachet. ;)<br /> J'apprécie le beurre de cacahuète à cuisiner plus qu'à manger tel quel. J'ai une recette maison de cookies cacahuètes-chocolat. Autrement, nous avons quelques moelleux en réserve. La cacahuète se marie bien avec la pomme. :)<br /> Vos sablés glacés sont réussis. <br /> Ce qui est bien avec les biscuits secs, c'est qu'il se conservent bien et plus longtemps dans des condiments adaptés. Cela n'est pas le cas de tous les mets faits maison. ;)
Répondre
H
J'adore ce genre de biscuits. Ils sont très réussis et très appétissants! J'aime bien les saveurs un peu originales, mais je fais souvent la même recette de sablés. Citron-noix de coco, ça vaudrait le coup d'essayer! :)
Répondre
M
Merci. On a essayé toutes sortes de biscuits, cette année, mais nos sablés traditionnels sont quand même ceux qui ont eu le plus de succès.
L
Comme Marielle je t'admire de faire tout ça alors que tu as deux grands et un tout petit qui vient de naitre, chapeau à toi ^_^ Et c'est drôle mais nous avons la même boite à gâteau, la première avec la voiture rouge. Je l'ai acheté cette année et je l'adore ! Gros gros bisous
Répondre
M
Merci beaucoup, L'Or. Comme on ne fera pas tout ce qu'on fait habituellement, j'essaie de me rattraper sur tout ce qu'il est possible de faire chez nous ou près de chez nous. <br /> <br /> Pour la boîte, comme j'évite les magasins avec P'tit-bout-de-chou, j'ai demandé à ma tante de regarder près de chez elle et elle l'a trouvé ! J'ai vraiment flashé dessus. Elle est superbe ! <br /> <br /> Je t'embrasse. On retourne faire des gâteaux. Cette fois, ils seront pour offrir aux maitresses !
F
Miam ça donne super faim, tout ça !!! bravo aux cuisiniers :-)
Répondre
M
Merci, Fondant. Tout est parti très vite. Il va falloir en refaire ce week-end ! :)
M
Je t'admire avec tes 2 grands loulous et le petit dernier !<br /> Tu trouves le temps de faire tout ces merveilleux biscuits !<br /> Les deux plus grands doivent adorer les préparer avec toi ! <br /> Et les boites waouhhh trop belles aussi <br /> En tout les cas Bravo ils sont superbes ces biscuits !!!! <br /> La semaine prochaine je vais attaquer aussi !
Répondre
M
Merci, Marielle. <br /> Je ne fais pas autant de choses que d'habitude, cette année. On court toujours après le temps, mais les biscuits de Noël sont incontournables. Impossible d'imaginer cette période sans ça ! C'est comme regarder "Maman, j'ai raté l'avion", ouvrir le calendrier de l'Avent ou décorer le sapin. Ca fait partie des traditions. :)
H
Hummm je te pique la recette des gâteaux étoiles au chocolat ! On a fait les sablés de Noël traditionnels à la st Nicolas avec la puce, elle a bien apprécié !
Répondre
M
Super ! J'espère qu'ils vous plairont. Les enfants les aiment beaucoup. :)
C
Et bien quelle motivation ! les enfants doivent être content de partager ces moments avec toi pour la confection des biscuits ! :) <br /> Je me dis qu'il faut que je m'y remette à faire des biscuits, pâtisseries... mais il faut que je me motive un peu et prenne le temps un week-end en consacrant moins de temps à la lecture ^^.
Répondre
M
Ce n'est pas facile, c'est sûr. Le temps file à toute allure et on n'a jamais le temps de tout faire. Les biscuits, ça prend du temps, mais j'aime ce moment car on s'y met tous ensemble. Mes lectures n'avancent pas beaucoup du coup mais tant pis, ce n'est pas grave. ;)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog