Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-06-10T07:23:00+02:00

Activités avec les monstres

Publié par MyaRosa

Activités avec les monstres

Rebecca Gilpin, Erica Harrison, Stella Baggott, Katie Lovell

monster_ttmd_reduced_fr.jpg

Catégorie(s) : Livre d'activités - Loisirs créatifs

Thèmes & Mots clés : monstres - humour - frayeur - activités

Edition / Collection : Usborne

Date de parution : 28 mai 2014

Nombre de pages : 32 (+ 2 d'autocollants)

Prix : 5,95€

Dès 6 ans

 

Présentation de l'éditeur :

Des monstres rôdent à chaque page de ce livre d'activités manuelles : ils se cachent dans les armoires, hantent les abysses sous-marins, volent dans les airs et titubent dans la boue des marais. Suis les explications étape par étape pour fabriquer des monstres marionnettes ou des décorations monstrueuses à suspendre ou à offrir. Tu pourras même réaliser ton propre masque de monstre, avec des gants griffus assortis, pour surprendre tous les peureux autour de toi !

 

monavis

 

 Parce que les vacances d'été approchent à grand pas et qu'il va falloir trouver un moyen d'occuper les loustics pendant deux mois, je me suis remise à farfouiller dans mes livres d'activités afin de trouver quelques idées d'activités manuelles que je pourrais faire avec mon fiston. Comme il adore les monstres, je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci, surtout que j'aime particulièrement cette collection. Les éditions Usborne proposent toujours des activités amusantes, ludiques et variées, adaptées à différentes tranches d'âge, dans des livres soignés et à prix mini. Franchement, que demander de plus ?

 

photo-1-.JPG

photo.JPG

 

 Dans ce petit livre souple, il y a des modèles bien détaillés pour apprendre à dessiner un monstre marin, des plantes carnivores, des monstres haricots trop rigolos et une hideuse créature des marais. Il y a également des tas de conseils pour réaliser soi-même des cartes pop-up, des personnages de films d'horreur qui tiennent sur un support, des monstres marionnettes, des monstres à suspendre, un monstre marque-page, un masque de monstre et même des gants monstrueux ! Bien souvent, les activités proposées sont personnalisables et adaptables si on ne dispose pas de tout le matériel nécessaire, par exemple. Peinture, collage, découpage, dessin, pliage, c'est vraiment très varié. Il y en a pour tous les goûts ! On retrouve également deux pages complètes d'autocollants pour décorer nos créations.

 

photo-4-.JPG

photo-5-.JPG

 

En quelques mots :

Un livre d'activités très complet qui donne mille et une idées pour créer des objets monstrueusement rigolos à offrir autour de soi ou à conserver précieusement chez soi pour créer un décor drôlement chouette ! Au programme, des heures de pliage, de découpage, de collage et de dessin.

 

 

A découvrir également :

9781409559351 ¤ couv14769771.jpg ¤ couv36189039.jpg ¤ couv1640498.jpg ¤


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Je me demande quand les monstres ont cessé d'être monstrueux pour devenir mignons. :)
Répondre
M
<br /> <br /> C'est une bonne question !<br /> <br /> <br /> <br />
I
Oui, même pour Arthur, il faut encore la présence d'un adulte pour la prise des mesures, l'assemblage etc... Mais les idées sont bonnes, j'étais surprise de voir tout ce qu'on peut faire sur le<br /> thème des monstres ! Moi qui les dessine toujours à peu près de la même façon... :D
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai, moi aussi ! Ils sont de plus en plus rigolos, les montres !<br /> <br /> <br /> <br />
I
On adore ! On l'a feuilleté et feuilleté encore ! Les petits projets sont tellement attirants qu'on a envie de tout essayer !
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis bien d'accord ! Pour le moment, on est encore limité car certaines activités sont encore trop difficiles pour Maé, mais je sens qu'on va se régaler !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog