Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-09-23T07:52:00+02:00

Ca y est, l'automne est là !

Publié par MyaRosa

32.jpg

 

 Ca y est, l'automne est là ! La saison des citrouilles, des feuilles mortes, d'Halloween et des marrons, oui, mais pas seulement ! Le temps commence à se rafraîchir et la nature à prendre de belles teintes orangées. Il est temps de ressortir les pulls, les petites vestes et ces petites bottines que l'on aime tant laissées de côté depuis quelques mois. Allez, on ressort les chaussettes et les mouchoirs, les petits foulards et les bottes de pluie ! C'est aussi le moment idéal pour chercher de nouvelles recettes à tester ou pour ressortir les anciennes que l'on n'a pas préparées depuis longtemps : soupe au potiron, petits plats mijotés, compote de pommes, etc...

 

awg.gif

 

 Les longues journées d'été laissent place à l'automne. C'est le moment idéal pour les balades en forêt, calmes et apaisantes. Les enfants aiment beaucoup cette période de l'année car il y a tant de choses à observer ! Le temps et la nature se métamorphosent et il y a beaucoup à découvrir ! Et surtout, ne vous privez surtout pas d'une heure de lecture sur la terrasse avec un plaid sur les genoux et une tasse de thé bien chaud, et s'il fait vraiment trop froid, un peu de coloriage ou de travaux manuels devraient satisfaire toute la famille. Voilà quelques suggestions de lecture...

 

photo-1-11-.JPG

 Voilà d'abord une jolie sélection d'albums à ne pas manquer et une petite romance à la couverture de saison, cachée au milieu. La plupart de ces livres ont déjà été présentés sur le blog : "Encore plus haut", "La Soupe au potiron", "J'ai trop mangé !", "Cherche et trouve au fil des saisons", "Bombastica Naturalis", "On vole des arbres !", "L'Ours qui aimait les histoires", "Le Père Castor raconte ses contes de l'automne". 

45543

photo-2-11-.JPG

Des livres dont je vous parlerai certainement cet automne. Deux d'entre eux sont déjà sur le blog : "Les saisons de l'arbre" et "Où est caché le Petit Chaperon Rouge ?".

fa.jpg

photo-3-8-.JPG

Encore des livres que j'aime beaucoup (albums, documentaires, livre-jeu, livre à toucher, etc...). Certains d'entre eux seront présentés d'ici peu de temps sur le blog et les suivants le sont déjà : "Et crac !", "Le petit hérisson partageur", "Où est mon renard ?", "Comptines et berceuses d'automne", "Corduroy's best Halloween ever !".

FA1.jpg

photo-2-.JPG

J'ai aussi ressorti quelques magazines et livres de recettes qui sont parfaits pour cette période de l'année et encore quelques romans et albums de saison. Vous pouvez dès à présent retrouver les chroniques de "Bébé loup : 1, 2, 3... Graouh !" et de "Radiance, tome 3 : Au coeur des rêves" (celui-ci, c'est surtout pour sa couverture automnale que je l'ai choisi) sur le blog.

 

76549.jpg

 

Je vous propose aussi de (re)découvrir quelques recettes disponibles ici : Mes petits biscuits, Muffins aux poires et aux pépites de chocolat, Mes petites madeleines, Pot au feu poulet & crozets, Quiche express au saumon fumé, Mes petits biscuits au chocolat, Velouté carotte-kiri-coriandre, Gratin de crozets aux lardons, Cake moelleux au citron, Petites tourtes aux pommes, Mes petits gâteaux tout chocolat.

 

au.jpg

 

Je vous souhaite un bel automne !

 

A.jpg

 


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Tu sais à quel point j'aime ces billets là ;0) L'automne est, en plus, une de mes saisons préférés (en fait je crois que je les aimes toutes, chacune d'entre elles à sa spécificité et ses charmes)<br /> et quelle bonne idée de nous faire une petite sélection de suggestions de lectures et de recettes ;0) Cela m'a permis de relire ce billet sur cet Ours qui aimait les histoires, je me rappelle que<br /> je l'avais noté ! Il faut absolument que je le commande celui là :0)
Répondre
M
<br /> <br /> Merci. :)<br /> <br /> <br /> Je crois que je suis comme toi. Je suis toute contente quand on change de saison parce que j'associe chaque saison à des petits plaisirs bien particuliers que je suis contente de retrouver.<br /> <br /> <br /> Oh oui, l'album sur L'Ours est une vraie merveille. J'en lis beaucoup mais ça reste l'un de mes préférés. Il est vraiment magnifique !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Oui, les arbres ont changé de couleurs. Aujourd'hui, il vente comme dans une tempête.
Répondre
M
<br /> <br /> C'est tellement joli toutes ces couleurs. Il faut que je pense à prendre des photos. J'espère pouvoir me balader au bord d'un lac le week-end prochain.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un bel automne à toi aussi! J'aime le gif des feuilles qui tombent.:)Est-ce que les feuilles prennent des couleurs en automne là où tu vis?
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup. :) Nous avons eu un mois de septembre vraiment chaud alors tout était encore vert il y a peu de temps, mais là, ça y est, les arbres prennent des teintes jaunes et orangées. C'est<br /> superbe ! Chez toi aussi ?<br /> <br /> <br /> <br />
N
Joyeux automne ! Ma saison préférée :D Il me tarde de faire le challenge Halloween hihi<br /> J'adore les photos
Répondre
M
<br /> <br /> Merci. :) C'est vrai que c'est une très belle saison. J'aime aussi beaucoup l'automne et je trépigne d'impatience. Vivement le challenge ! :) Bel automne à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Quel superbe billet! D'abord, je m'installerais dans un bon fauteuil au creux de ta fenêtre pour admirer ce paysage. J'ai choisi mes lecture: L'ours qui aimait les histoires, et je trouve le<br /> recueil du Père Castor idéal! J'ai un petit faible pour l'histoire de la sorcière.. Bise! :)
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Milly. Quel charmant programme ! Tu as bon goût ! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
I
Oui, c'est ce que m'a dit la libraire ce matin au téléphone lorsque j'ai réservé nos places : la conteuse a toujours un succès fou auprès des enfants ! Ils sont toujours très enthousiastes !
Répondre
M
<br /> <br /> Ils sont très talentueux ! Je me souviens que les personnes qui étaient venues avaient tout un décor, des tas d'accessoires fabuleux et elles prenaient des tas de voix différentes. C'était<br /> vraiment vivant et épatant !<br /> <br /> <br /> <br />
I
Oui, bien sûr ! J'essaierai de faire quelques photos si je peux !
Répondre
M
<br /> <br /> Formidable ! J'ai assisté à quelques lectures d'histoires animées lorsque je travaillais dans des écoles, et c'était vraiment très sympa !<br /> <br /> <br /> <br />
I
Oui, j'ai souvent rencontré le même problème avec Arthur ! Pour tout te dire, c'est la première fois, vendredi, que nous assisterons à une expérience de lecture de ce genre ! Jusqu'à maintenant,<br /> nous n'en avions pas eu l'occasion !
Répondre
M
<br /> <br /> J'espère que ça vous plaira. Tu me raconteras ?<br /> <br /> <br /> <br />
I
Oui, j'ai déjà hâte ! :D
Répondre
M
<br /> <br /> Ca doit être vraiment sympa. C'est dommage car bien souvent Maé n'a pas l'âge pour celles qui sont organisées près de chez moi. La dernière fois, c'était à partir de 6 ans et celle d'avant<br /> c'était spécialement pour les bébés mais je n'étais pas disponible ce jour-là. Ca me plairait beaucoup pourtant.<br /> <br /> <br /> <br />
I
Tout à fait et je commence pas plus tard que vendredi : j'emmène mon loustic après l'école à la librairie pour écouter une conteuse ! ;)
Répondre
M
<br /> <br /> Oh c'est génial ! Vous allez passer un très bon moment. :)<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog